5 façons (originales) d'utiliser la fleur d'hibiscus

Et si on variait un peu l'utilisation de la fleur d'hibiscus đŸŒș

Connaissiez-vous toutes les façons de la consommer ? Et surtout, vous avez déjà testé autrement qu'en jus ou infusion ?

Vous retrouverez bien évidement des fleurs d'hibiscus brut pour vos diverses préparations. Jus maison, mais pas que ! Voici ma sélection 5 façons d'utiliser la fleur d'hibiscus (que vous pourrez facilement reproduire à la maison)

 

1. Bissap / Infusion

On ne présente plus l'incontournable jus fait à base de fleur d'hibiscus (bissap). Ce jus est originaire d'Afrique de l'Ouest et est maintenant de plus en plus consommé dans le monde entier, son goût subtil a dépassé ses frontiÚres.

Vous le retrouverez chez AFK, votre Ă©picerie africaine, dĂ©jĂ  tout prĂȘt en bouteille Ă  votre disposition.

Attention au sucre dans le jus de bissap, d'un, il annule toutes les propriétés nutritionnelles et de deux, il est tout simplement mauvais pour la santé quand il est consommé avec excÚs.

 

2. Le sirop d'hibiscus

D'une facilitĂ© dĂ©concertante, le sirop d'hibiscus pourra agrĂ©menter vos desserts, brunch, petit dĂ©jeuner, goĂ»ter et mĂȘme vos cocktails !

 

3. L'hibiscus en poudre

Un vrai superaliment. Utilisée aussi bien dans l'alimentation qu'en cosmétique.

Dans votre alimentation, vous pouvez simplement l'ajouter dans vos jus, smoothies ou yaourt pour une de dose de nutriment supplémentaire (riche en antioxydants).

En cosmétique, il convient aussi bien pour le visage, corps et pour les cheveux. C'est un actif réputé pour fortifier les cheveux, les faire briller et stimuler leur pousse.

 

 

4. Gelée ou confiture d'hibiscus

Ce petit goût acidulé en ravira plus d'un. Pour les petits comme pour les grands, la confiture d'hibiscus plaßt au plus grand nombre.

Dans votre épicerie africaine de proximité, vous pourrez retrouver une belle sélection de confiture d'hibiscus, les unes tous plus gourmandes que les autres.

 

5. Cocktail/rhum arrangé

Surprenez vos convives ! Le sirop d'hibiscus peut ĂȘtre intĂ©grĂ© dans un mojito (Ă  la place du sirop de canne) ou encore dans une prĂ©paration de rhum arrangĂ©. Il apportera une belle couleur Ă  vos boissons.

Vous souhaitez reproduire ces recettes ? Vous pourrez retrouver une bonne partie de la liste des ingrĂ©dients, chez AFK Épicerie, votre Ă©picerie africaine qui s'est donnĂ©e comme mission de rĂ©unir le meilleur de l'Ă©picerie africaine dans un lieu moderne et chaleureux.

Retour au blog